• 08.90.21.44.55
  • contact@tropic-loc.com

Archive mensuellenovembre 2019

Découvrir les meilleurs de la Guadeloupe : votre guide de voyage sur l’archipel papillon

Enviante et exaltante, la Guadeloupe n’attend plus que vous ! Venez vivre un séjour intense avec votre famille ! Cette île est sans nul doute l’une des plus beaux terroirs des Caraïbes.

Plage Guadeloupe
Plage Guadeloupe

A voir en Guadeloupe

Connue également sous le nom « île aux papillons » en raison de son apparence, la Guadeloupe est sise dans les Caraïbes orientales, au sud-est de Porto Rico. L’île est sectionnée en 5 régions différentes :

  • La Basse Terre, montagneuse et volcanique, avec une végétation luxuriante.
  • La Grande Terre, plate et sèche avec beaucoup de belles plages.
  • Marie Galante, la plus grande île de la Guadeloupe.
  • Les Saintes, composée de Terre de Haut et de Terre de Bas,
  • L’île de la Désirade, naturelle et relativement intacte, et enfin la Petite Terre, vacante et sauvage.

Passez l’hiver au soleil ! Recherche d’agence de voyage en Guadeloupe ?

Guadeloupe
Guadeloupe

Comment voyager en Guadeloupe ?

Vous n’aurez plus aucun souci en avion car plusieurs vols sont confirmés par semaine via Air Caraïbes, Corsair et Air France au départ de Paris ou même si vous êtes en provenance des Etats-Unis, votre escale sera plus rapide. Vous allez compter entre 300 à 600 euros pour l’avion ! D’ailleurs, vous pourrez vous traverser en bateau depuis la Guadeloupe en Martinique, Dominique, à Sainte Lucie et Marie Galante, Les Saintes.

Choisissez l’aéroport le plus proche de votre lieu de séjour

Rue bordée de cocotier Guadeloupe
Rue bordée de cocotier Guadeloupe

Quelques astuces avant votre départ

Noël à mars sera la haute saison touristique, vous bénéficierez d’une période fraîche et agréable. Du mois de juillet à août la saison est plus chaude et humide, vous pourrez vous bronzer sous un soleil tropical équilibré. Alors, n’emportez pas trop de vêtements inutiles, seuls maillots, shorts, chaussures de marche et un kway vous seront indispensables. La saison cyclonique dure de juin à novembre. N’hésitez pas à changer de logement pour vous rapprocher des lieux à visiter.

Comparez les offres d’hôtels à la Guadeloupe

Coucher de soleil en Guadeloupe
Coucher de soleil en Guadeloupe

A faire en Guadeloupe

En arrivant à votre destination, sortez et promenez vous à Pointe-à-Pitre, la principale ville de la Guadeloupe. Faites exprès de profitez de la vie nocturne à Gosier. Trouvez ce qui vous séduit le plus sur les marchés de Sainte-Anne ! Profitez le max de détente sur les plages de la Grande Terre et faites du surf à Le Moule. Pour vous faire décharger la morale, visitez la distillerie de rhum Damoiseau. Continuez votre aventure en délogeant pour une plongée sous-marine afin d’explorer les poissons tropicaux dans des eaux purs de l’île.

Des services bancaires en Guadeloupe ?

Rochers en Guadeloupe
Rochers en Guadeloupe

Mais, n’oubliez pas d’affecter les extraordinaires cascades dans la jungle de Basse-Terre, notamment Les Chutes du Carbet dans le parc national.

Où dormir en Guadeloupe  ?

Vous trouverez de nombreuses hébergement, hôtels ou des chambres dans de petites pensions familiales et d’autre location Guadeloupe partout dans les villes, sauf dans les îles de la petite Terre, et les îlets du grand cul de sac marin qui sont inhabitées, protégées, et ne disposent pas de logements.

Iles emblématiques de la Pacifique – La Nouvelle Calédonie

Chute d'eau en Nouvelle Calédonie
Chute d’eau en Nouvelle Calédonie

Il y a tellement d’îles, d’îlots et d’archipels dispersés dans le lagon de Nouvelle-Calédonie que les experts ont suspendu de les évaluer. Dans l’unique crique de Nouméa, il existe environ 55 masses continentales tandis que l’île des Pins, les îles Loyauté et l’archipel de Belêp forment respectivement les extrémités Sud, Est et Nord du territoire néo-calédonien.

Un paysage exotique dans un cadre très inhabituel au Nord

Dans le nord, des intuitions et des atolls apparaissent presque partout où se trouvent une crique ou une baie. Les îles Baaba, Pam et Taanlo, par exemple, accueillent les vacanciers qui séjournent à l’hôtel Malabou, près de Poum.

Paysage exotique - Nouvelle Calédonie
Paysage exotique – Nouvelle Calédonie

Île des pins, une pléthore d’activités et de perspectives

Chaque île a son charme unique et chacune est différente de la Grande Terre continentale, baptisée Le Caillou par les insulaires. La plupart d’eux sont également accessibles par bateau ou par avion.

Air Calédonie assure des liaisons régulières vers les plus grandes îles avec sa flotte d’avions

Nouvelle Calédonie
Nouvelle Calédonie

Ce n’est pas que l’île des Pins manque de plages parfaites. Bien que le capitaine James Cook, qui s’est arrêté ici à la recherche de bois de mât, ait peut-être appelé à l’île du pin, les conifères trouvés dans toute la Nouvelle-Calédonie ne sont pas de vrais pins. Les « Araucaria Columnaris », qui se sont accrues précipitamment, ont prospéré sur toute l’île, isolant chaque station balnéaire de la plage grâce à une épaisse forêt de conifères, ou pins de Cook.

Les hôtels à proximité sont prisés par les couples en lune de miel pour leur intimité.

Un mix de modernité et de vie traditionnelle

Nouvelle Calédonie
Nouvelle Calédonie

Tout ce qui ne peut être capturé dans les jungles est cultivé dans des jardins bien entretenus de l’île. Le gingembre sauvage pousse pour ajouter du piquant aux plats, tandis que ce qui manque est disponible dans les supermarchés français.

Hôtels & restaurants situés sur la magnifique plage de Kanuméra

En somme, l’île des Pins est le joyau de la couronne de Nouvelle-Calédonie, et la bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore beaucoup d’îles à découvrir !

Trouvez des spots de rêve dans les îles de Loyauté

Relief - Nouvelle Calédonie
Relief – Nouvelle Calédonie

Ce sont Ouvéa, Maré et Lifou qui captivent l’imagination de tout le mode. Mais, Iaai, Nengone et Drehu, tels qu’ils sont connus par les habitants indigènes, sont des hallucinations tropicales de cartes postales avec une végétation luxuriante sur des lagons incroyablement impeccables. Tranches de perfection du Pacifique, ils sont très appréciés des jeunes mariés et des passagers de navires de croisière.

Dans quels quartiers se loger dans les îles de Loyauté ou l’île des Pins ?

Bien que les Loyautés et l’île des Pins soient des îles où les séjours sont plus longs, il y en a beaucoup dans la baie de Nouméa qui sont facilement accessibles pour les excursions d’une journée ou les nuitées.

Le phare de l’île d’Amédée – un atout majeur pour les aventuriers.

Si vous avez en tête l’idée de partir vivre en Nouvelle Calédonie, vous pouvez vous détendre sur la magnifique plage de sable blanc ou participer aux différentes activités qu’Amédée vous offre. Grimpez les 241 marches du phare sur 160 pieds pour une vue magnifique sur le lagon, promenez-vous autour de l’île, plongez au tuba parmi les poissons qui constituent toujours une expérience fantastique en tant que réserve marine.

Les meilleurs endroits pour séjourner à l’île Maurice !!!

Plage de l'île Maurice
Plage de l’île Maurice

Vous préparez des vacances à l’île Maurice? Trouver un bon logement peut s’avérer une tâche très compliquée. Mais, il n’est pas nécessaire pour vous de faire des tonnes de sondages, voici une liste des meilleurs endroits pour stationner pendant vos vacances sur l’île Maurice.

Meilleures zones de résidences au Nord de l’île Maurice

Le Grand Baie

Le Grand Baie , Maurice
Le Grand Baie , Maurice

Grand Baie est un village touristique, doté d’une vie nocturne animée, ainsi qu’une plage étonnante. Ce village touristique se situe dans la partie nord de l’île, à environ 73 km de l’aéroport.

Transfert depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport à proximité…

Si vous aimez le shopping, promenez dans des magnifiques centres commerciaux de La Croisette ou dans le centre de Grand Baie. Dénichez une gamme de produits alléchants à des prix intéressants. Or, si vous êtes fêtards, venez chauffer les pistes de danse des clubs très en vogue pour passer une excellente soirée !

La Pereybere

Ile Maurice
Ile Maurice

Pereybere, est connue pour sa plage de sable blanc qui fait 150 mètres de long. Juste à 5 minutes en bus du centre de Grand Baie, ou tout simplement 30 minutes à pied, vous trouverez ce petit lieu sortant tout droit des cartes postales avec quelques marchands ambulants de plage, des cybercafés et boutiques en tous genres.

Réservez une expédition en catamaran pour profiter d’un voyage romantique au coucher de soleil !

Le Trou aux Biches

Le Trou aux Biches , Maurice
Le Trou aux Biches , Maurice

Habité par une diversité d’espèces marines, le récif peut être facilement accessible à la nage en eau peu profonde. Que vous préfériez la plongée sous-marine ou la plongée avec tuba, vous serez agréablement surpris en découvrant les écosystèmes sous-marins magnifiques qu’offre le lagon de Trou aux biches.

Meilleures expériences à l’Est de l’île Maurice

La Belle Mare

Ile Maurice
Ile Maurice

Nichée dans le coin Est de Maurice, la région de Belle Mare propose un refuge de paix unique à ses visiteurs. À 47,2 km de l’aéroport, la séduisante plage de Belle Mare ainsi que les complexes hôteliers haut de gamme et villas attirent de nombreux touristes pendant toute l’année.

Idéalement protégée par la barrière de corail, la plage s’étend sur plusieurs kilomètres de sable blanc. Allant de l’Hôtel Émeraude au Nord jusqu’à la plage de Palmar se trouvant plus au Sud, englobant le complexe hôtelier mondialement connu, le Lux Hotel île Maurice.

Les incontournables de l’Ouest de l’île

Le Flic en Flac

Situé à seulement 50 km de l’aéroport, Flic en Flac se trouve sur la côte ouest de l’île et, elle est considérée comme l’endroit idéal pour se divertir mais aussi pour se relaxer.

Des endroits recommandés pour les fêtards et les vacanciers en quête d’amusement…

Si vous voulez profiter de vos vacances en famille, entre amis ou avec votre moitié, le village de Flic en Flac dispose de suffisamment de facilités, de bungalow île Maurice et des hébergements pour accueillir tout le monde. Vous y trouverez des complexes d’appartements, des boutiques de souvenirs, et des bureaux de change à chaque coin de rue.

Meilleurs endroits au Sud de l’île Maurice

Le morne

Ile Maurice
Ile Maurice

Situé sur la côte sud-ouest de l’île, le Morne est classé comme l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO pour son lieu culturel et historique.

Trouvez un large choix d’itinéraires de vol île Maurice pas cher afin d’atteindre cette destination de rêve…

Le majestueux Morne Brabant est considéré comme l’emblème de ce petit village pittoresque. Elle s’érige jusqu’à 556 mètres au-dessus du niveau de la mer, offrant une vue incomparable sur cette partie de l’île.

Le blue bay

Situé dans le sud-est de l’île Maurice, tout près du village de Mahebourg, Blue Bay est le lieu de vacances de prédilection pour ceux en quête de calme et de sérénité. La région est connue pour son environnement paisible, pour sa plage aux eaux émeraude chatoyantes et pour son écosystème préservé grâce au parc marin.

Valée à Ile Maurice
Valée à Ile Maurice

Pour l’hébergement, choisissez entre maisons d’hôtes, bungalows de plage, hôtels de luxe, complexes hôteliers et villas haut de gamme

À seulement 15 minutes en voiture de l’aéroport international, ce beau village offre une vue imprenable sur l’île aux Deux Cocos. Mises à part sa célèbre plage au cadre paradisiaque, Blue Bay procure une zone de parc marin protégée dotée d’un écosystème magnifique idéal pour des excursions en bateau de fond de verre, pour faire de la plongée sous-marine ou de la plongée avec tuba.

Polynésie française – Passez des vacances inoubliables et sur mesure d’une île à l’autre

Évadez-vous sur une île des îles du Pacifique Sud pour profiter d’un style de vie décontracté sur la plage, puis voyagez dans les forêts tropicales et sous l’eau, à la recherche d’animaux sauvages.

Polynésie Française
Polynésie Française

Une variété d’activités et d’attractions à profiter

Les îles de la Polynésie française fascinent par leurs sommets déchiquetés, leurs plages bordées de palmiers, leurs lagons bleu-vert et leurs forêts tropicales humides. Plongez avec les requins, visitez des temples anciens, parcourez des vallées boisées et détendez-vous sur la plage avec un cocktail.

Tahiti – une destination sûre pour les âges

 Bora Tahiti
Bora Tahiti

Tahiti est la plus grande île de la Polynésie française. Visitez Papeete, la capitale, pour ses marchés, ses musées et ses magasins spécialisés dans les bijoux en perles de Tahiti noires. Partez en randonnée dans la vallée de Fautaua pour rejoindre la cascade Fautaua de 300 mètres. Emmenez les enfants à la plage de Maui pour nager dans les eaux peu profondes. Faites un tour en 4×4 dans les vallées et les forêts tropicales humides et le long de la côte.

 Bungalow polynésie
Bungalow Polynésie

Séjournez dans un bungalow sur pilotis au-dessus de la mer

Une faune marine unique

Faune marine
Faune marine

La plupart des îles sont entourées de lagons, offrant un cadre idéal pour les activités nautiques. Louez un hôtel Polynésie et réservez un bateau pour la pêche en haute mer. Faites,ensuite, de la plongée ou immergez dans les vastes lagons de Tikehau et de Fakarava. Des plongeurs expérimentés s’aventurent sous l’eau afin d’étudier le comportement de différentes espèces de requins, tels que les requins du lagon à pointe blanche. Embarquez pour une expédition d’observation de dauphins et de baleines à partir de l’île de Moorea.

Voir les différents types de sports nautiques disponibles en Polynésie française

Un lieu de détenterempli de curiosité

Réservez du temps pour visiter les autres îles. Détendez-vous sur les plages isolées de Bora Bora et admirez les temples préhistoriques de Moorea. À la ferme perlière d’Huahine, vous verrez comment sont cultivées les célèbres perles noires de Polynésie française.

Moorea
Moorea

Si vous êtes curieux pour les découvertes, engloutissez-vous dans l’incertitude et envoûtement des îles volcaniques et coralliennes de la Polynésie qui se situent dans la partie sud-ouest de l’océan Pacifique. La plupart des visiteurs parviennent à cette escapade tropicale en se rendant à Tahiti, la seule île dotée d’un aéroport international.

Voyagez entre les îles par des vols charters ou réguliers ou par bateau

Une expérience qui ne se limite pas aux cartes postales

Plage Plantes Aquatiques
Plage Plantes Aquatiques

Avec un climat tropical, les températures sont chaudes toute l’année. L’un des meilleurs moments pour explorer l’île se situe entre mai et octobre puisque la température est agréable et les précipitations sont rares.
La Polynésie française est un lieu de vacance populaire, en particulier pour les jeunes mariés, offrant une bonne combinaison d’excitation, de détente, de plages, de nature et d’aventures.

Top 10 des activités à ne pas manquer sur l’île de la Réunion

Au cœur de l’océan Indien se trouve une terre de feu luxuriante : une île volcanique spectaculaire. Ici, la végétation luxuriante ressort avec les falaises noires spectaculaires du Cap Méchant et les coulées de lave du Grand-Brûlé. C’est dans ce cadre insolite que La Réunion célèbre une richesse multiculturelle de festivals traditionnels ainsi qu’une cuisine créole raffinée. Voici les activités à ne pas manquer durant votre voyage sur cette île !

Observer le trajet du soleil depuis le Piton des Neiges

Piton des Neiges
Piton des Neiges

Après avoir escaladé le Piton des Neiges, passez la nuit à l’abri de la Grotte Refuge Dufour pour monter au pinacle à l’aube et assister au lever et au réveil des trois cirques : Mafate, Salazie et Cilaos.

Planer à bord d’un hélicoptère

Les hélicoptères de la Réunion entourent les cirques de Salazie, Mafate et Cilaos, le Trou de Fer, les lagunes et le volcan, y compris après une éruption. Découvrez un décor unique qui vous coupera le souffle !

Pour mieux organiser votre séjour, n’hésitez pas à consulter les bons plans et événements

Plonger dans l’une des réserves naturelles sous-marines de l’île

Réserves naturelles sous-marines
Réserves naturelles sous-marines

La Réunion a autant de merveilles sous la mer que sur la terre. Enfilez un masque de plongée pour vous immerger dans un véritable aquarium naturel, accessible à tous les amateurs de grands fonds, des débutants aux experts. Dans les eaux de la Réunion, poissons et coraux dansent dans un kaléidoscope de couleurs et de formes.

Faites du Canyoning ou du rafting en eau vive

Canyoning
Canyoning

L’East et le South Wild sont les terrains de jeu préférés des amateurs de rafting en eaux vives dans une multitude de piscines naturelles, pour les débutants ou les amateurs des sports extrêmes. Plongez dans les gorges, au cœur des forêts et passez devant des falaises spectaculaires en Kayak, Canorafts, Radeaux ou en Hydro-speed.

Hébergement La Réunion – Séjournez dans un établissement de qualité à la carte

Sortir dans le marché de la rue Saint-Paul

 Rue Saint-Paul
Rue Saint-Paul

Ce marché coloré réunit plus de 400 exposants toute la journée le vendredi et samedi matin sur les rives de la ville. C’est un méli-mélo de produits locaux, d’épices, de fruits, de légumes, de vêtements, d’artisanat et d’animaux. Allez-y le vendredi matin pour plus de choix et moins de monde !

Visiter un temple Tamoul et assister à une cérémonie de marche sur le feu

Tikouli : marche sur le feu
Tikouli : marche sur le feu

Chaque année, de décembre à janvier, la cérémonie du passage du feu « Tikouli » glorifie la pureté de la déesse hindoue Pandialé, qui a accompli un tour de force similaire en bravant les flammes pour prouver sa fidélité. Après 17 jours de carême, rites et prières, les pénitents sont prêts à affronter l’épreuve du feu en échange d’une grâce divine.

Trouvez une location de voiture ou scooter… pour découvrir les lieux incontournables !

Fréquenter les foyers créoles authentiques de l’Entre-Deux

Dans le village créole de Hel-Bourg, au cœur du cirque de Salazie, cette communauté construite autour des thermes a conservé tous ses charmes à l’ancienne. Historiques maisons créoles, jardins, cabanes modestes et villas bourgeoises, l’Entre-Deux est un lieu de prédilection pour les voyageurs en quête de découvertes authentiques.

Observez les dauphins et les baleines dans l’océan indien

Dauphins
Dauphins

Nager avec les baleines et les dauphins ! Un rêve d’enfant qui se réalise tous les jours à la Réunion ! Venez-y et sautez dans l’eau pour contempler les mammifères marins dans leur environnement naturel. Hébergez-vous dans un hôtel La Réunion juste pour vivre ce voyage exceptionnel dans votre vie !

Nouvelles adresses pour les hôtels pas chers à La Réunion…

Explorez le sud sauvage et la route de lave

La route de lave traverse le Grand Brûlé, la partie côtière de la dernière caldera volcanique formée par le Piton de la Fournaise, un jardin Fouqué. Vous y trouverez des panneaux qui exposent l’histoire des coulées de lave ayant balayé les éruptions du Piton de La Fournaise.

Valsez aux rythmes traditionnels du Maloya

Traditionnels du Maloya
Traditionnels du Maloya

À la fois musique, chants et danses, le Maloya est le cœur palpitant des traditions de l’île. Ce groove réunionnaise exprime la douleur et la révolte d’esclaves d’origine malagasy et africaine dans les plantations de canne à sucre de la Réunion.

Plongez dans l’intimité de la Polynésie française

Formée par ses superbes cinq groupes d’îles, la Polynésie française s’étend sur 4 000 kilomètres carrés au cœur de la Pacifique Sud. Des cimes couvertes de forêts d’îles hautes comme Tahiti au collier turquoise d’atolls de corail drapé à travers l’archipel des Tuamotu, c’est un dôme sous de multiples facettes royales.

Polynésie française
Polynésie française

Découvrez la beauté enivrante des îles luxuriantes de la Polynésie française

TAHITI

Sculpté il y a plus d’un million d’années, lors d’une éruption de deux volcans au-dessus du Pacifique, assez contigus pour bâtir une seule île, Tahiti présente un contour en huit. Le plus haut sommet est le mont Orohena culminant à 2 241 m. Ses ailes sont creusés par des vallées recouvertes de forêts tropicales mouillées qui descendent sur des plages de sable noir et des lagons bleus abrités.

Tahiti
Tahiti

Êtes-vous en quête de vols aux meilleurs tarifs ?

Cœur culturel des îles de la Société, Tahiti dispose d’une vibration polynésienne contemporaine, en particulier dans la capitale animée de Papeete. Teahupoo, la plongée de classe mondiale et l’observation des baleines, ainsi que des excursions en 4×4 à l’intérieur des montagnes sont très fréquentées.

MOOREA

À moins de 20 km de Tahiti, ce joyau d’île est plus doux que sa grande sœur. Les hauts sommets sont tous aussi spectaculaires, mais Moorea l’emporte sur Tahiti avec son lagon idyllique turquoise et ses plages de sable blanc. Cela pourrait bien être le paradis des îles du Pacifique dont vous rêviez.

Moorea
Moorea

BORA BORA

Juste au moment où votre engouement se couche à Moorea, Bora Bora s’arbore avec un gigantesque lagon et encore plus bleu – un irrésistible tourbillon de turquoise et d’indigo drapé autour d’une île centrale de flèches de basalte vêtues de jungle. En réalité, Bora Bora est un paradis pour les jeunes mariés. C’est également idéal pour les aventuriers en quête de plongée, que ce soit avec tuba ou de voile, de balades en 4×4 ainsi que de randonnée.

Bora Bora
Bora Bora

LES MARQUISES

Loin des stations balnéaires de luxe et des lagunes de Moorea et de Bora Bora, les Marquises sont plus légendaires et majestueuse. Constituées d’une chaîne de 12 îles montagneuses surplombant le Pacifique indigo. River par des canyons étouffés par la forêt tropicale, bordé de falaises et de côtes découpées de plages de sable blanc et noir, cet archipel lointain est un éden à découvrir si vous aimez la nature ou la randonnée.

Les marquises
Les marquises

Demandez des croisières d’aventure et réservez dès aujourd’hui…

Les Marquises sont également imprégnées de culture polynésienne. Certes, les belles sculptures, les bijoux et les tatouages sont des marques de fabrique traditionnelles polynésiennes mais, les îles regorgent de sites archéologiques fascinants et d’une riche culture de danse, de festivals et de contes. À bord d’une croisière, vous pourrez découvrir l’ambiance traditionnelle de l’île et rencontrer ses habitants chaleureux.

Croisière
Croisière

Meilleur moment pour visiter impeccable dans la Polynésie française

Les îles de la Polynésie française bénéficient d’un climat tropical caractérisé par deux saisons : chaude et humide de novembre à mars ; plus sec et légèrement plus frais d’avril à octobre. Même pendant les mois les plus humides, les pluies tombent généralement sous forme de brèves pluies tropicales, tandis que les forts alizés du Pacifique atténuent l’humidité.

Organiser un voyage – trouver un logement / hôtel pas cher en Polynésie française

Au milieu de la haute saison de juin à août, la Polynésie française est la plus fraîche et la plus sèche. Les températures moyennes avoisinent les 27°C et les lagunes tropicales peu profondes, 26°C. Les mois de mai à septembre-octobre sont également agréables et un peu moins fréquentés que les mois de pointe, même si l’humidité est plus élevée en octobre.

Polynésie française
Polynésie française

Assurez-vous, donc, d’y rester assez longtemps jusqu’à ce que votre cœur soit enfoncé. Éclaireur dans un hôtel Polynésie avec des bungalows sur pilotis, Polynésie française ainsi que ses îles se sont tous naturellement mentionnées comme une destination idéale pour un voyage de noces.

Visite de la Guadeloupe – faites une réservation vacances en Guadeloupe

Les offres de vacances en Guadeloupe sont un excellent moyen de profiter de tout ce que cette île des Caraïbes a à vous exposer. En vous combinant hébergement, location de voiture et vols, vous pouvez minimiser radicalement le coût des vacances et laisser le reste à dépenser pour des tâches vraiment importantes.

Location Guadeloupe
Location Guadeloupe

Quel type d’hébergement devriez-vous opter pour rester en Guadeloupe ?

Pour tout type de vacances en Guadeloupe, voici un large éventail d’hôtel ou de logement que vous pouvez réserver pendant vos vacances en Guadeloupe.

Des merveilleux endroits pour reposer votre tête :

La Maison des Alizés constitue un bon choix d’hébergement à tous points de vue. Située à 2 km de la plage de l’Anse Maurice, elle bénéficie d’un emplacement idéal pour passer des vacances en toute tranquillité dans la verdure et la famille.

Maison des alizés à petit canal
Maison des alizés à petit canal

En arrivant à Saint-François, vous pouvez également vous installer chez Rustine et Pompette. C’est un hôtel qui convient à presque tous les types de visiteurs, doté d’un jardin, d’une terrasse, d’un jacuzzi et d’une piscine extérieure ouverte tout au long de l’année. De plus, l’aéroport n’est qu’à 37 km de l’hôtel, ce qui rend les transferts relativement rapides.

Rustine et Pompette à Saint François
Rustine et Pompette à Saint François

Pour des vacances en famille en Guadeloupe :

La visite de Jolibois Lodge & Spa devrait satisfaire les besoins de la plupart des familles en matière de vacances. C’est l’un des hôtels favori du Gosier qui est doté d’un beau jardin tropical, une grande piscine, des petits-déjeuners sains et continentaux servis chaque matin. Vous disposez également d’un accès facile aux plages locales et aux attractions telles que l’aquarium familial Gosier. L’aéroport le plus proche, celui de Guadeloupe-Pôle Caraïbes, est situé à 10 km.

Jolibois Lodge & Spa
Jolibois Lodge & Spa

Pour des vacances romantiques en Guadeloupe :

La Résidence Archipel et Savane est un joyau romantique, avec une terrasse conviviale bien affichée. Si vous voyagez en couple, c’est l’endroit mémorable pour vous deux ! La Résidence Archipel et Savane dispose d’une piscine, d’un stationnement privé, ainsi que des logements pour invités composés d’une télévision à écran plat, d’un excellent accès wifi et de terrasses où le petit-déjeuner peut être servi à la vue de la mer.

Résidence Archipel et Savanne au Gosier
Résidence Archipel et Savanne au Gosier

Quand faut-il réserver un forfait vacances en Guadeloupe?

Voudriez-vous éviter la saison des ouragans en Guadeloupe, qui dure de juin à novembre ? Dans ce cas, Mars et avril ou novembre et décembre sont les meilleures périodes pour partir en vacances et de réserver une location saisonnière Guadeloupe ; avec un climat idéal, les tarifs hôteliers sont plus bas que celle de la haute saison (de fin décembre à mars).