• 08.90.21.44.55
  • contact@tropic-loc.com

Découvrir les meilleurs de la Guadeloupe : votre guide de voyage sur l’archipel papillon

Découvrir les meilleurs de la Guadeloupe : votre guide de voyage sur l’archipel papillon

Sharing is caring!

Enviante et exaltante, la Guadeloupe n’attend plus que vous ! Venez vivre un séjour intense avec votre famille ! Cette île est sans nul doute l’une des plus beaux terroirs des Caraïbes.

Plage Guadeloupe
Plage Guadeloupe

A voir en Guadeloupe

Connue également sous le nom « île aux papillons » en raison de son apparence, la Guadeloupe est sise dans les Caraïbes orientales, au sud-est de Porto Rico. L’île est sectionnée en 5 régions différentes :

  • La Basse Terre, montagneuse et volcanique, avec une végétation luxuriante.
  • La Grande Terre, plate et sèche avec beaucoup de belles plages.
  • Marie Galante, la plus grande île de la Guadeloupe.
  • Les Saintes, composée de Terre de Haut et de Terre de Bas,
  • L’île de la Désirade, naturelle et relativement intacte, et enfin la Petite Terre, vacante et sauvage.

Passez l’hiver au soleil ! Recherche d’agence de voyage en Guadeloupe ?

Guadeloupe
Guadeloupe

Comment voyager en Guadeloupe ?

Vous n’aurez plus aucun souci en avion car plusieurs vols sont confirmés par semaine via Air Caraïbes, Corsair et Air France au départ de Paris ou même si vous êtes en provenance des Etats-Unis, votre escale sera plus rapide. Vous allez compter entre 300 à 600 euros pour l’avion ! D’ailleurs, vous pourrez vous traverser en bateau depuis la Guadeloupe en Martinique, Dominique, à Sainte Lucie et Marie Galante, Les Saintes.

Choisissez l’aéroport le plus proche de votre lieu de séjour

Rue bordée de cocotier Guadeloupe
Rue bordée de cocotier Guadeloupe

Quelques astuces avant votre départ

Noël à mars sera la haute saison touristique, vous bénéficierez d’une période fraîche et agréable. Du mois de juillet à août la saison est plus chaude et humide, vous pourrez vous bronzer sous un soleil tropical équilibré. Alors, n’emportez pas trop de vêtements inutiles, seuls maillots, shorts, chaussures de marche et un kway vous seront indispensables. La saison cyclonique dure de juin à novembre. N’hésitez pas à changer de logement pour vous rapprocher des lieux à visiter.

Comparez les offres d’hôtels à la Guadeloupe

Coucher de soleil en Guadeloupe
Coucher de soleil en Guadeloupe

A faire en Guadeloupe

En arrivant à votre destination, sortez et promenez vous à Pointe-à-Pitre, la principale ville de la Guadeloupe. Faites exprès de profitez de la vie nocturne à Gosier. Trouvez ce qui vous séduit le plus sur les marchés de Sainte-Anne ! Profitez le max de détente sur les plages de la Grande Terre et faites du surf à Le Moule. Pour vous faire décharger la morale, visitez la distillerie de rhum Damoiseau. Continuez votre aventure en délogeant pour une plongée sous-marine afin d’explorer les poissons tropicaux dans des eaux purs de l’île.

Des services bancaires en Guadeloupe ?

Rochers en Guadeloupe
Rochers en Guadeloupe

Mais, n’oubliez pas d’affecter les extraordinaires cascades dans la jungle de Basse-Terre, notamment Les Chutes du Carbet dans le parc national.

Où dormir en Guadeloupe  ?

Vous trouverez de nombreuses hébergement, hôtels ou des chambres dans de petites pensions familiales et d’autre location Guadeloupe partout dans les villes, sauf dans les îles de la petite Terre, et les îlets du grand cul de sac marin qui sont inhabitées, protégées, et ne disposent pas de logements.

Blog Tropic Loc

Laissez votre message