• 08.90.21.44.55
  • contact@tropic-loc.com

Iles emblématiques de la Pacifique – La Nouvelle Calédonie

Iles emblématiques de la Pacifique – La Nouvelle Calédonie

Sharing is caring!

Chute d'eau en Nouvelle Calédonie
Chute d’eau en Nouvelle Calédonie

Il y a tellement d’îles, d’îlots et d’archipels dispersés dans le lagon de Nouvelle-Calédonie que les experts ont suspendu de les évaluer. Dans l’unique crique de Nouméa, il existe environ 55 masses continentales tandis que l’île des Pins, les îles Loyauté et l’archipel de Belêp forment respectivement les extrémités Sud, Est et Nord du territoire néo-calédonien.

Un paysage exotique dans un cadre très inhabituel au Nord

Dans le nord, des intuitions et des atolls apparaissent presque partout où se trouvent une crique ou une baie. Les îles Baaba, Pam et Taanlo, par exemple, accueillent les vacanciers qui séjournent à l’hôtel Malabou, près de Poum.

Paysage exotique - Nouvelle Calédonie
Paysage exotique – Nouvelle Calédonie

Île des pins, une pléthore d’activités et de perspectives

Chaque île a son charme unique et chacune est différente de la Grande Terre continentale, baptisée Le Caillou par les insulaires. La plupart d’eux sont également accessibles par bateau ou par avion.

Air Calédonie assure des liaisons régulières vers les plus grandes îles avec sa flotte d’avions

Nouvelle Calédonie
Nouvelle Calédonie

Ce n’est pas que l’île des Pins manque de plages parfaites. Bien que le capitaine James Cook, qui s’est arrêté ici à la recherche de bois de mât, ait peut-être appelé à l’île du pin, les conifères trouvés dans toute la Nouvelle-Calédonie ne sont pas de vrais pins. Les « Araucaria Columnaris », qui se sont accrues précipitamment, ont prospéré sur toute l’île, isolant chaque station balnéaire de la plage grâce à une épaisse forêt de conifères, ou pins de Cook.

Les hôtels à proximité sont prisés par les couples en lune de miel pour leur intimité.

Un mix de modernité et de vie traditionnelle

Nouvelle Calédonie
Nouvelle Calédonie

Tout ce qui ne peut être capturé dans les jungles est cultivé dans des jardins bien entretenus de l’île. Le gingembre sauvage pousse pour ajouter du piquant aux plats, tandis que ce qui manque est disponible dans les supermarchés français.

Hôtels & restaurants situés sur la magnifique plage de Kanuméra

En somme, l’île des Pins est le joyau de la couronne de Nouvelle-Calédonie, et la bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore beaucoup d’îles à découvrir !

Trouvez des spots de rêve dans les îles de Loyauté

Relief - Nouvelle Calédonie
Relief – Nouvelle Calédonie

Ce sont Ouvéa, Maré et Lifou qui captivent l’imagination de tout le mode. Mais, Iaai, Nengone et Drehu, tels qu’ils sont connus par les habitants indigènes, sont des hallucinations tropicales de cartes postales avec une végétation luxuriante sur des lagons incroyablement impeccables. Tranches de perfection du Pacifique, ils sont très appréciés des jeunes mariés et des passagers de navires de croisière.

Dans quels quartiers se loger dans les îles de Loyauté ou l’île des Pins ?

Bien que les Loyautés et l’île des Pins soient des îles où les séjours sont plus longs, il y en a beaucoup dans la baie de Nouméa qui sont facilement accessibles pour les excursions d’une journée ou les nuitées.

Le phare de l’île d’Amédée – un atout majeur pour les aventuriers.

Si vous avez en tête l’idée de partir vivre en Nouvelle Calédonie, vous pouvez vous détendre sur la magnifique plage de sable blanc ou participer aux différentes activités qu’Amédée vous offre. Grimpez les 241 marches du phare sur 160 pieds pour une vue magnifique sur le lagon, promenez-vous autour de l’île, plongez au tuba parmi les poissons qui constituent toujours une expérience fantastique en tant que réserve marine.

Blog Tropic Loc

Laissez votre message