• 08.90.21.44.55
  • contact@tropic-loc.com

Plongez dans l’intimité de la Polynésie française

Plongez dans l’intimité de la Polynésie française

Sharing is caring!

Formée par ses superbes cinq groupes d’îles, la Polynésie française s’étend sur 4 000 kilomètres carrés au cœur de la Pacifique Sud. Des cimes couvertes de forêts d’îles hautes comme Tahiti au collier turquoise d’atolls de corail drapé à travers l’archipel des Tuamotu, c’est un dôme sous de multiples facettes royales.

Polynésie française
Polynésie française

Découvrez la beauté enivrante des îles luxuriantes de la Polynésie française

TAHITI

Sculpté il y a plus d’un million d’années, lors d’une éruption de deux volcans au-dessus du Pacifique, assez contigus pour bâtir une seule île, Tahiti présente un contour en huit. Le plus haut sommet est le mont Orohena culminant à 2 241 m. Ses ailes sont creusés par des vallées recouvertes de forêts tropicales mouillées qui descendent sur des plages de sable noir et des lagons bleus abrités.

Tahiti
Tahiti

Êtes-vous en quête de vols aux meilleurs tarifs ?

Cœur culturel des îles de la Société, Tahiti dispose d’une vibration polynésienne contemporaine, en particulier dans la capitale animée de Papeete. Teahupoo, la plongée de classe mondiale et l’observation des baleines, ainsi que des excursions en 4×4 à l’intérieur des montagnes sont très fréquentées.

MOOREA

À moins de 20 km de Tahiti, ce joyau d’île est plus doux que sa grande sœur. Les hauts sommets sont tous aussi spectaculaires, mais Moorea l’emporte sur Tahiti avec son lagon idyllique turquoise et ses plages de sable blanc. Cela pourrait bien être le paradis des îles du Pacifique dont vous rêviez.

Moorea
Moorea

BORA BORA

Juste au moment où votre engouement se couche à Moorea, Bora Bora s’arbore avec un gigantesque lagon et encore plus bleu – un irrésistible tourbillon de turquoise et d’indigo drapé autour d’une île centrale de flèches de basalte vêtues de jungle. En réalité, Bora Bora est un paradis pour les jeunes mariés. C’est également idéal pour les aventuriers en quête de plongée, que ce soit avec tuba ou de voile, de balades en 4×4 ainsi que de randonnée.

Bora Bora
Bora Bora

LES MARQUISES

Loin des stations balnéaires de luxe et des lagunes de Moorea et de Bora Bora, les Marquises sont plus légendaires et majestueuse. Constituées d’une chaîne de 12 îles montagneuses surplombant le Pacifique indigo. River par des canyons étouffés par la forêt tropicale, bordé de falaises et de côtes découpées de plages de sable blanc et noir, cet archipel lointain est un éden à découvrir si vous aimez la nature ou la randonnée.

Les marquises
Les marquises

Demandez des croisières d’aventure et réservez dès aujourd’hui…

Les Marquises sont également imprégnées de culture polynésienne. Certes, les belles sculptures, les bijoux et les tatouages sont des marques de fabrique traditionnelles polynésiennes mais, les îles regorgent de sites archéologiques fascinants et d’une riche culture de danse, de festivals et de contes. À bord d’une croisière, vous pourrez découvrir l’ambiance traditionnelle de l’île et rencontrer ses habitants chaleureux.

Croisière
Croisière

Meilleur moment pour visiter impeccable dans la Polynésie française

Les îles de la Polynésie française bénéficient d’un climat tropical caractérisé par deux saisons : chaude et humide de novembre à mars ; plus sec et légèrement plus frais d’avril à octobre. Même pendant les mois les plus humides, les pluies tombent généralement sous forme de brèves pluies tropicales, tandis que les forts alizés du Pacifique atténuent l’humidité.

Organiser un voyage – trouver un logement / hôtel pas cher en Polynésie française

Au milieu de la haute saison de juin à août, la Polynésie française est la plus fraîche et la plus sèche. Les températures moyennes avoisinent les 27°C et les lagunes tropicales peu profondes, 26°C. Les mois de mai à septembre-octobre sont également agréables et un peu moins fréquentés que les mois de pointe, même si l’humidité est plus élevée en octobre.

Polynésie française
Polynésie française

Assurez-vous, donc, d’y rester assez longtemps jusqu’à ce que votre cœur soit enfoncé. Éclaireur dans un hôtel Polynésie avec des bungalows sur pilotis, Polynésie française ainsi que ses îles se sont tous naturellement mentionnées comme une destination idéale pour un voyage de noces.

Dominique

Je me nomme Henri Dominique, je suis passionné par le voyage d'où l’idée et l’envie de partager des photos et des expériences. Je vous partage via ce blog les impressions et les ressentis que j'ai face à toutes les beautés des îles de l'Océan Indien, Pacifique et les Caraïbes.

Laissez votre message