Évadez-vous sur une île des îles du Pacifique Sud pour profiter d’un style de vie décontracté sur la plage, puis voyagez dans les forêts tropicales et sous l’eau, à la recherche d’animaux sauvages.
Les îles de la Polynésie française fascinent par leurs sommets déchiquetés, leurs plages bordées de palmiers, leurs lagons bleu-vert et leurs forêts tropicales humides. Plongez avec les requins, visitez des temples anciens, parcourez des vallées boisées et détendez-vous sur la plage avec un cocktail.
Tahiti est la plus grande île de la Polynésie française. Visitez Papeete, la capitale, pour ses marchés, ses musées et ses magasins spécialisés dans les bijoux en perles de Tahiti noires. Partez en randonnée dans la vallée de Fautaua pour rejoindre la cascade Fautaua de 300 mètres. Emmenez les enfants à la plage de Maui pour nager dans les eaux peu profondes. Faites un tour en 4×4 dans les vallées et les forêts tropicales humides et le long de la côte.
La plupart des îles sont entourées de lagons, offrant un cadre idéal pour les activités nautiques. Louez un hôtel Polynésie et réservez un bateau pour la pêche en haute mer. Faites,ensuite, de la plongée ou immergez dans les vastes lagons de Tikehau et de Fakarava. Des plongeurs expérimentés s’aventurent sous l’eau afin d’étudier le comportement de différentes espèces de requins, tels que les requins du lagon à pointe blanche. Embarquez pour une expédition d’observation de dauphins et de baleines à partir de l’île de Moorea.
Réservez du temps pour visiter les autres îles. Détendez-vous sur les plages isolées de Bora Bora et admirez les temples préhistoriques de Moorea. À la ferme perlière d’Huahine, vous verrez comment sont cultivées les célèbres perles noires de Polynésie française.
Si vous êtes curieux pour les découvertes, engloutissez-vous dans l’incertitude et envoûtement des îles volcaniques et coralliennes de la Polynésie qui se situent dans la partie sud-ouest de l’océan Pacifique. La plupart des visiteurs parviennent à cette escapade tropicale en se rendant à Tahiti, la seule île dotée d’un aéroport international.
Avec un climat tropical, les températures sont chaudes toute l’année. L’un des meilleurs moments pour explorer l’île se situe entre mai et octobre puisque la température est agréable et les précipitations sont rares.
La Polynésie française est un lieu de vacance populaire, en particulier pour les jeunes mariés, offrant une bonne combinaison d’excitation, de détente, de plages, de nature et d’aventures.