• 08.90.21.44.55
  • contact@tropic-loc.com

Pourquoi les Seychelles sont-elles une destination idéale pour les vacances ?

Seychelles

Pourquoi les Seychelles sont-elles une destination idéale pour les vacances ?

Sharing is caring!

Beauté naturelle des Seychelles
Beauté naturelle des Seychelles

La beauté naturelle des Seychelles fascine les voyageurs depuis des siècles, mais cet archipel de 115 îles de l’océan Indien offre plus que de simples plages dont beaucoup reposent encore dans leur état d’origine intact. Des aventures aquatiques à la cuisine créole qui fait frémir les lèvres, voici donc six raisons de visiter ce paradis tropical.

Rivages purs – des trésors de plages inattendues

Les étendues de sable immaculées des Seychelles sont régulièrement classées parmi les plus belles du monde, et avec une foule minime des eaux chaudes et un sable d’une pureté rayonnante, c’est facile de comprendre la raison !

Pureté rayonnante
Pureté rayonnante

Anse Lazio sur l’île de Praslin est un favori éternel parmi les adeptes du soleil de l’île pour son cadre « isolé » ainsi que ses possibilités de plongée avec tuba, tandis que l’Anse Source D’argent de La Digue est célèbre pour ses eaux turquoise et ses rochers en granit splendidement formés.

Conseil : Trouvez un restaurant en bord de plage et qui vous offre une expérience culinaire ultime.

Culinaire ultime Seychelles
Culinaire ultime Seychelles

L’île principale de Mahé possède 65 plages. L’Anse Intendance est en tête de liste, avec son brin de 2 km et ses impressionnants disjoncteurs ; la plage décontractée de Carana ; Beau Vallon qui semble vraiment l’endroit où il faut voir et être vu ; et l’Anse Royale, la préférée de la localité sise au sud de Mahé.

Des couleurs intenses – destination idéale pour les couples

Beauté naturelle Seychelles
Beauté naturelle Seychelles

Avec une beauté sauvage et naturelle et une chaleur tropicale toute l’année, il est difficile d’imaginer une destination plus parfaite pour les mariages, les lunes de miel, les anniversaires ou même une escapade romantique imprévue.

Si proches de l’équateur, les Seychelles offrent des couchers de soleil parmi les plus magiques, couleur corail, et si vous vous dirigez vers une plage solitaire telle que la Grande Anse de Mahé, vous pourrez en profiter avec peu de monde.

Achevez votre journée par un dîner romantique pour deux avec un panorama enchanteur !

Passez au vert – admirez la nature originelle des Seychelles

Les Seychelles abritent un ensemble spectaculaire de flore et de faune, y compris certaines des espèces les plus rares au monde. Ne manquez pas une visite de la Vallée de Mai, classée au patrimoine mondial de l’Unesco ; à Praslin se trouve la noix la plus volumineuse du monde, la noix de coco, croît sur des palmiers anciens dans une vallée cachée.

Nature originelle des Seychelles
Nature originelle des Seychelles

De retour à Mahé, les jardins botaniques situés à la périphérie de la capitale, Victoria, offrent une petite expérience du monde naturel des Seychelles et une impressionnante collection de palmiers endémiques, du célèbre arbre à boulet et d’un ancien jardin d’orchidées. Les amoureux de la nature voudront également profiter du réseau de promenades et de sentiers sillonnant les îles de Mahé, Praslin et La Digue – mais il est toujours conseillé de prendre un guide et d’éviter le soleil de midi.

Un voyage sur mesure dans l’univers des eaux

Voyage aux Seychelles
Voyage aux Seychelles

Commencez par un voyage à Praslin ou bien à La Digue sur le catamaran rapide Cat Catos. Vous pourrez même apercevoir un dauphin ou une baleine. Des excursions sont disponibles depuis les principales îles de Mahé, Praslin et La Digue vers les îles environnantes pour la baignade, la plongée avec tuba et les barbecues sur la plage.

Les plus aventureux trouveront de belles sensations lors d’un voyage sur mesure aux Seychelles ainsi que de leurs expéditions de pêche en haute mer ou de plongée. Il n’est pas rare de voir jusqu’à 800 espèces marines différentes lors d’une plongée, y compris des tortues, plusieurs espèces de raies, mérous, poissons-perroquets, cornes à bosse et un éventail kaléidoscopique de poissons de récifs coralliens.

Bénéficiez d’un voyage culturel rarissime

Voyage culturel rarissime
Voyage culturel rarissime

Victoria, la capitale des Seychelles, peut être visitée en une demi-journée. Dans ce cas, débutez par une visite matinale de son marché traditionnel afin de découvrir le mode de vie créole des Seychelles. Vous verrez des habitants faire leurs courses hebdomadaires de fruits, de légumes, d’épices et de poisson frais. Découvrez, ensuite, des galeries d’art cachées, telles que celles de Market Street par lesquelles vous pourrez voir des peintures d’artistes locaux, ainsi que des magasins vendant des écrans de soie, des paréos colorés et des chemises tropicales aux motifs insulaires.

La capitale abrite également de nombreux hotel Seychelles simples mais d’une propreté éclatante aux complexes hôteliers de luxe, il y en a pour tous les goûts si vous voulez faire une idée de l’histoire de l’île.

Dominique

Je me nomme Henri Dominique, je suis passionné par le voyage d'où l’idée et l’envie de partager des photos et des expériences. Je vous partage via ce blog les impressions et les ressentis que j'ai face à toutes les beautés des îles de l'Océan Indien, Pacifique et les Caraïbes.

Laissez votre message