• 08.90.21.44.55
  • contact@tropic-loc.com

Préparez vos prochaines vacances en Martinique !!!

Préparez vos prochaines vacances en Martinique !!!

Sharing is caring!

Un coup d’œil sur le pop de l’exotisme Antillais – La Martinique

Fort de France-Martinique
Fort de France-Martinique

L’île de la Martinique est l’une des plus admirables évasions des Caraïbes. La montagne Pelée est une sentinelle volcanique sur un paysage rocheux imprégné par des plages extraordinaires, des anses isolées ainsi qu’une forêt tropicale dense. Fort-de-France, la capitale animée de la Martinique, constitue un cœur universel vivant et moderne et, contient une richesse historique spectaculaire dans un petit espace. Le nord de l’île est renommé pour son relief montagneux luxuriant, tandis que le sud recouvre certaines des plus belles plages et baies des Caraïbes.

Partir voyager à Martinique ? Les meilleures périodes

Belle Plage en Martinique
Belle Plage en Martinique

Bouclé par un climat tropical caribéen, la Martinique est une excellente destination de vacances pendant toute l’année. Pourtant, la plupart des gens ont l’habitude de partir en vacances durant la saison sèche de Décembre jusqu’à Mai pour profiter des aventures et des détentes sous un paysage ensoleillé. Par contre, la saison de pluies dure de Juin à Novembre, donc, cette période peut être accompagnée de pluies fortes, même brèves, dans la plupart des journées. En Août, c’est une période souvent éclipsé par la menace des ouragans et, les prix décroissent en conséquence.

Marquons que pendant les périodes de vacances, un grand nombre de français arrivent en masse sur l’archipel, ce qui fait hisser les coûts de l’hébergement en Martinique. Dans ce cas, veuillez bien planifier votre voyage afin de vivre une belle expérience inoubliable sans vous ruiner.

Comment se déplacer en arrivant sur l’île ?

Bateau en Martinique
Bateau en Martinique

En fait, Fort-de-France est une ville très fréquentée selon les normes des Caraïbes. La circulation peut être extrêmement encombrée de temps à autre. En effet, il y a plus de véhicules immatriculés ici, par habitant, que partout ailleurs en France. Si vous envisagez de naviguer autour de l’île, louer une voiture serait l’option la plus pratique. Vous pouvez diriger avec votre permis de conduire sans vous gêner car toutes les voies sont généralement en excellent état.

Découvrir les sites d’exception de la Martinique

Caraïbes Martinique
Caraïbes Martinique

Un univers colorée qui mixe le bleu de la mer avec le vert chaleureux des paysages naturels. Martinique est appréciée non seulement pour ses plages paradisiaques, mais également pour ses richesses naturelles.

La capitale Fort-de-France, située dans la côte ouest de l’île, transmet les vacanciers dans une atmosphère unique avec son grand marché. Fort Saint-Louis est le conservateur de la richesse historique de l’île. Si vous êtes un explorateur chevronné, suivez les labyrinthes de la Citadelle afin de résoudre les énigmes de l’histoire martiniquaise.

Les périodes marquantes des festivals martiniquais

Foret Tropicale en Martinique
Foret Tropicale en Martinique

La Martinique dispose d’un planning impressionnant d’événements annuels compte tenu de la taille relativement petite de l’archipel. Les traditions françaises restent fortes ici, et les habitants observent les jours fériés européens. Le 14 juillet est l’une des fêtes les plus populaires, avec les célébrations du Beaujolais Nouveau qui marquent les vendanges annuelles en novembre.

En outre, Vaval est un événement connu dans toutes les Caraïbes sous le nom de Carnaval qui se fête en février. En juillet, les visiteurs et les habitants de l’île bénéficient du Tour de Martinique, une manifestation cycliste identique au Tour de France.

Le Tour des Yoles Rondes a lieu en août, un événement nautique de renommée internationale. Le festival de Jazz Martinique, est le plus ancien et l’un des plus grands festivals de jazz des Caraïbes, structuré au cours de la dernière semaine de novembre.

Blog Tropic Loc

Laissez votre message