• 08.90.21.44.55
  • contact@tropic-loc.com

Top 10 des activités à ne pas manquer sur l’île de la Réunion

Top 10 des activités à ne pas manquer sur l’île de la Réunion

Sharing is caring!

Au cœur de l’océan Indien se trouve une terre de feu luxuriante : une île volcanique spectaculaire. Ici, la végétation luxuriante ressort avec les falaises noires spectaculaires du Cap Méchant et les coulées de lave du Grand-Brûlé. C’est dans ce cadre insolite que La Réunion célèbre une richesse multiculturelle de festivals traditionnels ainsi qu’une cuisine créole raffinée. Voici les activités à ne pas manquer durant votre voyage sur cette île !

Observer le trajet du soleil depuis le Piton des Neiges

Piton des Neiges
Piton des Neiges

Après avoir escaladé le Piton des Neiges, passez la nuit à l’abri de la Grotte Refuge Dufour pour monter au pinacle à l’aube et assister au lever et au réveil des trois cirques : Mafate, Salazie et Cilaos.

Planer à bord d’un hélicoptère

Les hélicoptères de la Réunion entourent les cirques de Salazie, Mafate et Cilaos, le Trou de Fer, les lagunes et le volcan, y compris après une éruption. Découvrez un décor unique qui vous coupera le souffle !

Pour mieux organiser votre séjour, n’hésitez pas à consulter les bons plans et événements

Plonger dans l’une des réserves naturelles sous-marines de l’île

Réserves naturelles sous-marines
Réserves naturelles sous-marines

La Réunion a autant de merveilles sous la mer que sur la terre. Enfilez un masque de plongée pour vous immerger dans un véritable aquarium naturel, accessible à tous les amateurs de grands fonds, des débutants aux experts. Dans les eaux de la Réunion, poissons et coraux dansent dans un kaléidoscope de couleurs et de formes.

Faites du Canyoning ou du rafting en eau vive

Canyoning
Canyoning

L’East et le South Wild sont les terrains de jeu préférés des amateurs de rafting en eaux vives dans une multitude de piscines naturelles, pour les débutants ou les amateurs des sports extrêmes. Plongez dans les gorges, au cœur des forêts et passez devant des falaises spectaculaires en Kayak, Canorafts, Radeaux ou en Hydro-speed.

Hébergement La Réunion – Séjournez dans un établissement de qualité à la carte

Sortir dans le marché de la rue Saint-Paul

 Rue Saint-Paul
Rue Saint-Paul

Ce marché coloré réunit plus de 400 exposants toute la journée le vendredi et samedi matin sur les rives de la ville. C’est un méli-mélo de produits locaux, d’épices, de fruits, de légumes, de vêtements, d’artisanat et d’animaux. Allez-y le vendredi matin pour plus de choix et moins de monde !

Visiter un temple Tamoul et assister à une cérémonie de marche sur le feu

Tikouli : marche sur le feu
Tikouli : marche sur le feu

Chaque année, de décembre à janvier, la cérémonie du passage du feu « Tikouli » glorifie la pureté de la déesse hindoue Pandialé, qui a accompli un tour de force similaire en bravant les flammes pour prouver sa fidélité. Après 17 jours de carême, rites et prières, les pénitents sont prêts à affronter l’épreuve du feu en échange d’une grâce divine.

Trouvez une location de voiture ou scooter… pour découvrir les lieux incontournables !

Fréquenter les foyers créoles authentiques de l’Entre-Deux

Dans le village créole de Hel-Bourg, au cœur du cirque de Salazie, cette communauté construite autour des thermes a conservé tous ses charmes à l’ancienne. Historiques maisons créoles, jardins, cabanes modestes et villas bourgeoises, l’Entre-Deux est un lieu de prédilection pour les voyageurs en quête de découvertes authentiques.

Observez les dauphins et les baleines dans l’océan indien

Dauphins
Dauphins

Nager avec les baleines et les dauphins ! Un rêve d’enfant qui se réalise tous les jours à la Réunion ! Venez-y et sautez dans l’eau pour contempler les mammifères marins dans leur environnement naturel. Hébergez-vous dans un hôtel La Réunion juste pour vivre ce voyage exceptionnel dans votre vie !

Nouvelles adresses pour les hôtels pas chers à La Réunion…

Explorez le sud sauvage et la route de lave

La route de lave traverse le Grand Brûlé, la partie côtière de la dernière caldera volcanique formée par le Piton de la Fournaise, un jardin Fouqué. Vous y trouverez des panneaux qui exposent l’histoire des coulées de lave ayant balayé les éruptions du Piton de La Fournaise.

Valsez aux rythmes traditionnels du Maloya

Traditionnels du Maloya
Traditionnels du Maloya

À la fois musique, chants et danses, le Maloya est le cœur palpitant des traditions de l’île. Ce groove réunionnaise exprime la douleur et la révolte d’esclaves d’origine malagasy et africaine dans les plantations de canne à sucre de la Réunion.

Dominique

Je me nomme Henri Dominique, je suis passionné par le voyage d'où l’idée et l’envie de partager des photos et des expériences. Je vous partage via ce blog les impressions et les ressentis que j'ai face à toutes les beautés des îles de l'Océan Indien, Pacifique et les Caraïbes.

Laissez votre message