• 08.90.21.44.55
  • contact@tropic-loc.com

Voyagez au cœur de l’arc Antillais ( La Martinique et ses îles) !!!

Voyagez au cœur de l’arc Antillais ( La Martinique et ses îles) !!!

Sharing is caring!

Située au cœur des Antilles, Martinique est nichée entre deux îles anglophones, la Dominique et Sainte-Lucie. C’est également l’une des îles les plus sûres des Caraïbes avec un riche patrimoine historique et culturel, ainsi qu’une nature magnifique. Voici quelques conseils sur les principales choses à faire dans l’île aux fleurs.

Mer Martinique
Mer Martinique

Visitez la capitale animée, Fort-de-France

Fort de France Martinique
Fort de France Martinique

Riche en histoire, la capitale compte de nombreux monuments intéressants à voir comme la bibliothèque extravagante Schoelcher et la cathédrale Saint-Louis récemment rénovée. Il y a aussi de nombreux musées et l’un des forts militaires les mieux conservés, le Fort Saint-Louis datant du 17ᵉ siècle. Fort-de-France est également idéal pour faire du shopping.

Les meilleurs magasins se trouvent autour de la rue piétonne et de la rue Victor Hugo

Maison Martinique
Maison Martinique

Il y a aussi le centre commercial Perrinon au centre-ville ainsi qu’une galerie Lafayette pour trouver des produits et du maquillage français. La capitale est également desservie par un ferry de Trois-Ïlets.

Soyez actif et faites de la randonnée

Plage Martinique
Plage Martinique

La Martinique possède un très vaste réseau de sentiers de randonnée bien balisés, régulièrement entretenus par les autorités locales. Il y a aussi quelque chose pour chaque niveau de forme physique et une multitude de paysages différents, allant de la forêt tropicale aux falaises et aux plages arides.

Quel genre d’hébergement voulez-vous réserver ?

Paysage Martinique
Paysage Martinique

Parmi les principaux sentiers, on peut citer l’ascension du volcan semi-actif de la montagne Pelée, la boucle de la réserve naturelle de Caravelle et la Trace de Caps au sud de l’île traversant de superbes plages de sable blanc. N’oubliez pas que le soleil se couche très tôt et que vous prenez toujours beaucoup d’eau et de protection solaire!

Visitez le nord sauvage de l’île et l’ancienne capitale détruite par le volcan

Bord de Mer Martinique
Bord de Mer Martinique

La partie nord de l’île est encore assez préservée et moins touristique. Si vous aimez la nature et l’authenticité, c’est l’endroit où aller. Abritant les plus hauts sommets et la Pelée – volcano entourée de forêts tropicales et de rivières, le nord est également un paradis pour la randonnée et le canyoning.

… Explorer la Martinique par type de cuisine…

Plantation canne à sucre
Plantation canne à sucre

Pour les amateurs d’aventure, le site magnifique des Gorges de la Falaise à Ajoupa-Bouillon est un must ! Un voyage dans l’ancienne capitale, Saint-Pierre, totalement détruit lors de l’éruption de 1902 est une expérience émouvante et inquiétante.

L’habitation Céron, le Prêcheur, est la ville la plus au nord de la côte des Caraïbes. Dans cette ancienne plantation de canne à sucre, qui abrite un énorme zamana de 300 ans, le temps semble s’être arrêté.

En savoir plus sur l’histoire de l’île en visitant un musée

St Francois Martinique
St Francois Martinique

Si vous êtes amateur d’histoire, la Martinique est là pour vous ! De nombreux musées régionaux et sites historiques se trouvent sur l’île. Parmi les plus intéressants, citons le pavillon d’histoire naturelle du parc du Domaine d’Emeraude situé dans la forêt tropicale de Morne-Rouge, le musée archéologique de Fort-de-France retraçant l’histoire amérindienne de l’île et la Savane des Esclaves à Trois.

Des îlots dédiés principalement à la période de l’esclavage. Vous pouvez également tout apprendre sur la banane ou la canne à sucre au musée de la banane de Sainte-Marie et à la Maison de la canne à sucre à Trois-Ilets. Pour que vos vacances soient optimales, faites une location Martinique et vous ne ratez rien !

Blog Tropic Loc

Laissez votre message